Le VMS V300™ gagne le Prix International AG Engineering Award

Le système de traite robotisé a été décerné pour ses avancements technologiques importants par la Société Américaine des Ingénieurs Agricoles et Biologistes (American Society of Agricultural and Biological Engineers).

Le système de traite volontaire DeLaval VMS V300™ a récemment été nommé lauréat du prix 2019 AE50 par la Société Américaine des Ingénieurs Agricoles et Biologistes (ASABE).

Les prix AE50 récompensent les conceptions les plus innovantes de l'année dans les domaines de l'ingénierie de produits ou de systèmes pour l'industrie agroalimentaire. Le DeLaval VMS V300™ représente une augmentation considérable de l'innovation en traite robotisée.

"Nous sommes honorés de recevoir cette récompense provenant d'une organisation professionnelle aussi distinguée que l'ASABE, " déclare Gavin Strang, Directeur du Développement Commercial et Soutien aux Ventes pour les Équipements Capitaux chez DeLaval. "Alors que DeLaval est un nom synonyme de la traite robotisée depuis des décennies, nous sommes très fiers d'offrir aux producteurs laitiers un système de traite repensé avec des avancements révolutionnaires axés sur le bien-être animal, la sécurité alimentaire et la rentabilité des exploitations laitières."

Avec une capacité de 10 pour cent plus élevée, jusqu'à 50 pour cent plus rapide à la pose, jusqu'à 99,8 pour cent de taux de réussite à la pose, jusqu'à 99 % de taux de réussite à la vaporisation des trayons, une véritable traite par quartier, une réduction des coûts de fonctionnement par rapport aux systèmes antérieurs, et un potentiel allant jusqu'à 3 400 litres de lait par jour, le VMS V300 établit une toute nouvelle norme de performance dans l'industrie*.

Le système VMS V300 est livré avec DeLaval InControl™, la nouvelle interface utilisateur permettant l'accès à l'information et au contrôle du système à distance. DeLaval PureFlow™, le module de traite repensé, doté d'un gobelet transparent pour la préparation des trayons, est une autre nouvelle fonctionnalité. Enfin DeLaval InSight™ - la toute dernière technologie de vision contribue à garantir une pose fluide, rapide et précise.

Pour aider à gérer les données recueillies par le VMS V300, DeLaval a également lancé DelPro™ Companion, une nouvelle appli mobile qui offre des capacités de gestion complète du troupeau au bout des doigts du producteur. Les producteurs peuvent afficher des listes de vaches, enregistrer des données, accéder à distance aux activités de leur troupeau, et plus.

Pour en savoir plus sur le DeLaval VMS V300, lire le communiqué de presse ici.

À propos des Prix AE50

Les entreprises du monde entier présentent des entrées au concours annuel AE50, et jusqu'à 50 des meilleurs produits sont choisis par un comité international d'experts en ingénierie. Les juges sélectionnent des produits novateurs qui permettront les meilleurs avancements en ingénierie pour l'industrie agroalimentaire.

Le programme de prix AE50 met l'accent sur le rôle des nouveaux produits et systèmes à mettre sur le marché des technologies de pointe. Ces développements techniques aident les producteurs, les transformateurs de produits alimentaires et les fabricants d'équipements à accroître l'efficacité, améliorer la qualité, améliorer la sécurité et accroître leurs profits. Pour plus de détails, visitez www.asabe.org/AE50

ASABE est une organisation éducative et scientifique internationale dédiée à la promotion de l'ingénierie applicable aux systèmes agricoles, alimentaires, et biologiques. De plus amples renseignements sur la Société peuvent être obtenus en visitant www.asabe.org.

*Les données sont recueillies à partir de fermes de test et de fermes-pilotes.