Comestar Holstein Investit dans la Traite Robotisée

La ferme laitière basée au Québec, connue dans le monde entier pour sa remarquable génétique, y compris la célèbre Comestar Laurie Sheik, a signé un accord d'achat pour un total de huit VMS™ V300 avec Herd Navigator™

MADISON, WI (2 octobre 2019) - Un pilier de l'industrie de la Holstein Canadienne, Comestar Holstein se prépare pour une nouvelle phase de sa riche histoire, celle qui les verra passer à la traite volontaire propulsée par DeLaval.

Le nouveau système permettra aux vaches de choisir quand elles seront traites, et la traite elle-même sera effectuée par la nouvelle génération de robot de traite - DeLaval VMS™ V300. En plus d'anticiper une augmentation de la production laitière, les propriétaires de Comestar, Marc et France Comtois ainsi que leurs enfants Kathleen, Steve et Julie et son mari Julien Turmel, ont été très claires sur l'avantage du nouveau système pour leurs Holsteins très prisées. "Il y aura plus de liberté et de confort pour l'animal ", dit Marc.

Mais il ne s'agit pas seulement d'une affaire d'installation de nouveaux robots - c'est la connexion à ces robots pour capturer et analyser plus de données, plus rapidement et plus facilement que jamais, qui permettra à la famille Comtois de prendre de meilleures décisions pour l'amélioration de l'environnement de l'exploitation, pour eux-mêmes, les travailleurs et les vaches.

L’équipe de Comestar, de gauche à droite: Steve Comtois, Kathleen Comtois, Julien Turmel, Julie Comtois, France Comtois et Marc Comtois.

Marc note également qu'avec leur nouveau système DeLaval VMS, les vaches seront probablement moins stressées. "Ce sera préférable pour les animaux. Nous pourrons améliorer la gestion de la santé du troupeau plus efficacement."

Cette puissance prédictive est rendue possible par l'ampleur sans précédent des données capturées à chaque traite par le système DeLaval Herd Navigator™ qui procède automatiquement à des analyses de lait, incluant les niveaux de progestérone. Chaque matin, la famille Comtois et leur personnel recevront des renseignements individuels sur la performance, la santé et l'état reproducteur de chaque vache - parce qu'entre autres premières de l'industrie, le DeLaval VMS V300 est toujours la seule solution de traite automatisée qui inclut les vérifications de gestation automatisées.

Dans un an, à partir de maintenant, Comestar Holstein planifie traire 400 vaches avec six robots VMS V300 dans un nouveau bâtiment d'élevage à stabulation libre sur litière de sable. Le complexe sera construit pour accueillir deux unités VMS additionnelles. Le concessionnaire DeLaval, Équipements Provencher, prendra en charge l'installation et l'entretien des robots chez Comestar Holstein.

"Nous sommes honorés d'être impliqués dans l'évolution des plans de l'entreprise laitière de Comestar Holstein", explique Francisco Rodriguez, Directeur de la Robotique Intégrée chez DeLaval. "Avec certains des meilleurs éléments génétiques de l'industrie, nous sommes impatients de voir comment notre technologie se jumelle au potentiel de traite du troupeau Comestar."

L'essor que connaît la traite automatisée a créé une demande pour des vaches laitières efficaces au robot, là où chaque seconde compte.

Paul Larmer, PDG Semex, dit qu'il n'est pas surpris de voir Comestar Holstein se déplacer vers l'automatisation, compte tenu de leur réputation d'être à l'avant-garde des technologies axées sur les vaches laitières. "Les taureaux Comestar sont connus dans le monde entier pour engendrer d'excellents pieds & membres, des conformations de pis avec trayons bien disposés, et d'importants volumes de lait. L'industrie mondiale réclame ce type de vaches qui sont essentiellement "prêtes-au-robot", et les lignées Comestar ont été, et continueront à satisfaire cette demande."

À propos de Comestar Holstein

Comestar Holstein, situé à Victoriaville, Québec, abrite un troupeau de 1 000 Holsteins. Depuis quatre décennies, le propriétaire Marc Comtois a voyagé le monde dans sa quête à propager la génétique la plus remarquable. Ses réalisations en tant qu'éleveur Holstein sont légendaires, commençant avec sa célèbre Comestar Laurie Sheik - la vache qui a lancé la ligne, et qui continue à offrir de la génétique de championne sept générations plus tard. Marc fut intronisé au Temple Canadien de la Renommée Agricole en 2019.