La toute nouvelle unité de traite Evanza améliore le temps de traite, la santé des mamelles

DeLaval lance l’unité de traite et expose d’autres solutions de traite au SIMAQ

QUÉBEC, QC (30 janvier 2020) – L’avenir de la traite est déjà là avec le lancement de la nouvelle unité de traite Evanza™. Evanza est l’unité de traite la plus avancée de DeLaval : elle est, non seulement plus rapide mais aussi meilleure pour vos vaches et votre résultat. Voyez-la pour la première fois en Amérique du Nord au Salon Industrie et Machinerie Agricole de Québec (SIMAQ), jeudi 30 janvier - Samedi 1er février 2020 au stand 151.

« Chez DeLaval, nous sommes sur ce chemin incroyable d’innovation depuis plus de 135 ans, et nous sommes heureux de présenter cette solution révolutionnaire, » dit Gavin Strang, Directeur du développement des marchés à DeLaval Amérique du Nord. « Evanza est l’unité de traite la plus efficiente que nous ayons jamais développée, elle peut signifier plus de lait, une meilleure santé de mamelles et un remplacement de cartouche très rapide. »

L’unité de traite Evanza est légère avec des poignées ergonomiques et une excellente répartition de poids pour une mise en place facile. Elle fournit un débit de lait augmenté de 9,3 % et un temps de traite de jusqu’à sept pour cent plus court. Elle fait état de jusqu’à 83 % de glissements en moins et a montré jusqu’à 92 % d’amélioration de la notation d’état des mamelles.*

Des technologies exclusives comprenant DeLaval TopFlow™, DeLaval Turn&Milk™ et l’incorporation de la cartouche DeLaval Clover™ ont rendu ces vastes améliorations possibles. La technologie unique TopFlow a été prouvée améliorant le débit de lait et la santé des mamelles.** Turn&Milk est la fonction économisant le temps de la cartouche. Elle permet un remplacement rapide et facile. Introduite l’an dernier, la cartouche Clover élimine les chemises vissées pour augmenter le rendement de traite et la durée de vie de la chemise.

Robotique intégrée et solutions de salle de traite au SIMAQ

La série de traite DeLaval VMS™ sera aussi exposée au SIMAQ. Annoncée à l'automne 2019, la DeLaval VMS™ V310 intègre DeLaval InSight™, DeLaval InControl™, DeLaval PureFlow™ et DeLaval RePro™, permettent à chaque vache d’être traite selon ses besoins et sa capacité et d’être en même temps contrôlée pour la gestation.

Découvrez en plus les solutions DeLaval complétant la traite robotisée et amenant la gestion de troupeau au bout de vos doigts, comprenant DelPro™ Companion et le rafraîchisseur d’aliment OptiDuo™. Complétez le système avec des services consultatifs et des consommables comprenant le nouveau bain de mamelles OceanBlu™ comme partie de DeLaval InService™ All-Inclusive.

Voyez le processus complet de traite du système de traite DeLaval Parlour P500 conçu pour faire plus sur une empreinte plus petite. Cette salle de traite robuste utilise DeLaval SynchroArc™, DeLaval SynchroSweep™ et DeLaval SynchroControl™ pour tirer le plus grand parti de votre temps et de votre espace dans la salle de traite.

« Nous vous attendons avec impatience à Québec pour répondre à vos questions et vous présenter notre chemin d'innovation, » dit Strang. Visitez www.delaval.com pour en savoir plus sur les solutions de traite de DeLaval.

*Données d’une étude de l’université de Kiel et de fermes pilotes. Les améliorations listées sont en comparaison avec les unités de traite précédemment développées par DeLaval. Les résultats peuvent varier et ne sont pas garantis.

** En comparaison avec les unités de traite précédemment développées par DeLaval.