Présentation de la Salle de Traite DeLaval P500

Le nouveau système de traite représente une étape importante dans la gestion du processus de traite et de la circulation des vaches

1er mai 2019 - Après avoir offert un aperçu du système aux expositions en Amérique du Nord, DeLaval a annoncé le lancement officiel de la Salle de traite DeLaval P500 - la prochaine étape dans l'évolution des salles de traite parallèles.

Sa conception unique représente une nouvelle approche qui permet de déplacer les vaches calmement, rapidement et efficacement tout au long du processus de traite. C'est la seule salle de traite parallèle de l'industrie laitière qui offre trois options de contrôle de débit des vaches, sans aucune porte de séquence au plancher.

"La Salle de Traite DeLaval P500 a été conçue pour en offrir plus, sur une plus petite empreinte, ce qui en fait un choix idéal à la fois pour les nouveaux bâtiments et les modernisations," nous dit Gavin Strang, DeLaval, Directeur du Développement Commercial, Équipements Capitaux.

Highland Dairy de Glade Spring, VA. est une ferme laitière de troisième génération qui trait 550 vaches. Lorsque la propriétaire Rena Johnson a parlé à son concessionnaire DeLaval, Tri-City Dairy Equipment, de sécuriser la croissance rentable et durable de la ferme de sa famille, elle a accueilli la possibilité de mettre à jour leur exploitation avec une Salle de Traite DeLaval P500. Étant la première ferme référence mondiale de ce nouveau système, Highland a commencé à traire des vaches laitières dans son double-16 P500 en janvier 2019. Johnson est satisfaite du meilleur débit obtenu avec la salle de traite, une plus grande production de lait et un confort amélioré pour les vaches et les employés.

"Avant, nous utilisions la salle de traite environ 19 heures par jour trayant 2 traites par jour modifiées", a déclaré Johnson en parlant de leur ancienne salle de traite Herringbone double 12. "Maintenant, nous trayons (toutes les vaches) 3x, sur environ 15 heures par jour dans la (nouvelle) salle de traite. C'est tout simplement beaucoup mieux pour nous en matière de débit et d'efficacité, et nous avons augmenté notre production de lait de 2 + litres par jour. Les vaches aiment vraiment l'étable, et ça me titille de les voir dedans."

La DeLaval P500 dispose de toutes les fonctionnalités importantes de notre assortiment de salles de traite DeLaval actuel, en plus d'un processus de traite synchronisé nouvellement développé grâce à des technologies brevetées :

• DeLaval SynchroArc™ est beaucoup plus qu'un rail de cou à fond ouvert sans obstruction. Sa conception favorise la libre-circulation des vaches pour des performances optimales, offre une meilleure indexation des troupeaux mixtes, et permet une empreinte réduite de 30 %.* Les hauteurs de plafond peuvent être aussi basses que 244 cm.

• DeLaval SynchroSweep™ offre des portes de séquence suspendues, contrôlées indépendamment, qui ne se chevauchent pas, et qui sont également soulevées pendant la traite pour minimiser le stress aux vaches et aux composants. Ce processus et sa conception créent un environnement plus calme qui peut accélérer les temps de cycle de sortie des vaches de 56 %.*

• DeLaval SynchroControl™ place le fonctionnement du système de traite à la portée du producteur laitier. Cette fonctionnalité permet de configurer plusieurs styles de gestion d'indexation, contribuant à son exploitation de manière sécuritaire, efficace et confortable.

DeLaval InService™ All-Inclusive

InService™ All-Inclusive (ISAI) pour Salle de Traite P500 est un programme d'entretien pour le client visant à améliorer la fiabilité et les performances du système de traite. ISAI fournit le service, les consommables, les services-conseils, et tout ce qui se trouve entre les deux, sur une base contractuelle de sorte que le client ou la cliente connaît ses coûts dès le départ. DeLaval InService™ All-Inclusive offre aux producteurs du temps pour se concentrer sur les activités entourant l'élevage laitier avec la tranquillité d'esprit que le système fonctionne au maximum de ses performances

La Prochaine Étape dans l'Évolution des Salles de Traite Parallèles

La P500 représente une nouvelle approche dans les salles de traite parallèles pour DeLaval. En Amérique du Nord, cette nouvelle technologie de traite remplacera les modèles de salles de traite parallèles antérieurs de la compagnie (Champion™, Cascade™ et Endurance™).

La DeLaval P500 simplifie notre offre de salles de traite parallèles tout en continuant à offrir la qualité, la fiabilité et la longévité pour lesquelles nos systèmes de traite sont connus," disait Strang.  "Elle a le potentiel d'augmenter la rentabilité des producteurs laitiers, réduire leurs coûts, et les aider à être plus efficaces avec la main-d'œuvre."

*Données recueillies sur des fermes de test et des fermes-pilotes. Données comparatives à la DeLaval Champion. Les résultats peuvent varier en fonction des conditions à la ferme.